LIEUX D’IMPLANTATION POTENTIELS

Supraways propose une solution globale qui peut être installée dans les villes du monde entier. Mais dans un premier temps, la société cible des zones et des quartiers modernes propices à l'intégration des SUPRAS:

ETUDE D'IMPLANTATION

Nous nous tenons à votre disposition pour réaliser, en collaboration avec des experts de la mobilité, des études d'implantation de réseaux Supraways :

Etute d'implantation

contexte étude amont sur le territoire visant à repérer les zones possibles d'implantation, la complémentarité avec le réseau de transport existant et les autres points d'intérêts,

contexte étude de sites : proposition de circuit, implantation des stations, études de flux et étude économique,

contexte modélisation des flux suivant une méthodologie éprouvée, multi-physique, multimodale et multi-échelle,

contexte comparaison de scénario d'investissements avec différents moyens de transport,

contexte évaluation et valorisation des externalités positives,

contexte visualisation en 2D, 3D simple ou 3D immersive,

contexte rapport d'analyses et recommandations.

UNE JOURNÉE EN SUPRA !

UNE REALITE PROCHE

7h54- Jade s’installe à son bureau, un gobelet de thé à la main. Elle se sent en pleine forme. Après une expérience aussi agréable, sa journée s’annonce bien !

7h27- Armée d’un parapluie et d’un sac volumineux en plus de sa poussette, Jade se présente devant l’ascenseur de la station ‘St Denis-Pleyel’ dont les portes s’ouvrent automatiquement à son approche. Sa carte d’abonnement Sukimi de Supramoov (exploitant du réseau de Supras), enregistre son passage sans aucun contact.

7h28- Pendant l’ascension, elle reçoit sur la Supr’app de sa Smart Watch, une notification de la part de Supramoov, lui demandant si elle souhaite se rendre à la Défense Nord comme à son habitude. Elle répond oui d’un clic tout en s’élevant vers le quai d’embarquement.

7h29- 6 mètres plus haut, un Supra affiché « La Défense Nord » accueille sa passagère portes ouvertes. Tout est prévu pour poser son parapluie, son sac et garer la poussette. Jade s’installe à bord, dans un espace sécurisé et silencieux. Grâce à son abonnement Sukimi en mode « zen », elle partage l’habitacle spacieux avec d’autres personnes désireuses de voyager sans musique, ni appels téléphoniques. C’est le cas d‘un jeune couple ayant choisi la même destination. 10 secondes après, le Supra se met en marche sans faire le moindre bruit.

7h32- Durant le déplacement, bébé est serein dans sa poussette et observe, curieux, le paysage urbain défiler devant lui. Jade profite alors sur son smartphone de son magazine de psychologie préféré. Elle aime cette sensation de voler le matin au-dessus de la ville à 50 Km /h, sans aucune vibration. L’assise ergonomique des sièges lui assure un confort optimal. Elle sourit à l’idée de rejoindre sa destination finale, sans arrêt ni changement, en toute tranquillité.

7h43- Jade observe un instant les pistes cyclables et espaces verts aménagés au dessous de la Supra Line. Elle se dit qu’elle ira peut être courir vers midi s’il y a un rayon de soleil… De toute façon les ombrières qui couvrent la Supra Line la protègeront le cas échéant de la pluie.

7h48- (soit 18 mn plus tard) Jade arrive à la station « La Défense Nord », descend du véhicule à son rythme, prend l’un des ascenseurs, puis se rend à la crèche pour confier bébé (et déposer la poussette) avant de rejoindre sa société toute proche.

7h54- Jade s’installe à son bureau, un gobelet de thé à la main. Elle se sent en pleine forme. Après une expérience aussi agréable, sa journée s’annonce bien !

VOUS ÊTES ?

USAGERS

Maitrise du temps, fluidité et rapidité
Expérience unique et relaxante

USAGERS

VILLES ET TERRITOIRES

Un investissement durable, soutenable, mariant modernisme et attractivité

VILLES ET TERRITOIRES

EXPLOITANTS

Un transport automatique, fiable et inter-modal
Un coût d’exploitation maîtrisable et hautement compétitif

EXPLOITANTS

LOGISTICIENS

Gain de temps et maitrise des délais
Satisfaction client assurée

LOGISTICIENS